Le gouvernement guinéen, à travers les ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux (JGS), le ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques (DHLP) et la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (ASPFE), a, de nouveau, fermement condamné les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes, rapporte sa Cellule de Communication.
Il a réitéré cette condamnation au cours de la manifestation autorisée par la Ville de Conakry, mercredi matin, 04 novembre 2015.
Tour à tour, la ministre de l’ASPFE, Sanaba Kaba, le ministre de la JGS, Cheick Sako et le ministre des DHLP, Khalifa Gassama Diaby, ont exprimé leur solidarité vis-à-vis des victimes et leur détermination à faire la lumière sur ces derniers événements.
Dans cette affaire présumée de viol, qui a récemment été relayée sur les réseaux sociaux, le Garde des Sceaux, Cheick Sako a affirmé, que la Justice guinéenne fera son travail et ira chercher le présumé coupable où qu’il se retranche. D’ores et déjà, la Police a ouvert une enquête et un mandat d’arrêt international a été émis par la Justice.
« Dès les premières heures de cette affaire, le gouvernement, via le Ministère de l’Action Sociale, s’est tenu aux cotés de la présumée victime en la rencontrant loin des caméras et en mettant à sa disposition une Cellule psychologique. D’autres mesures sont également en cours pour favoriser sa réintégration professionnelle», rappelle-t-on.
Cellule de Communication