Dans l’un de nos articles précédents, nous parlions d’un malien qui a quitté Bamako à pied à destination de Conakry dans le but de venir saluer le nouvel élu du peuple de Guinée lors de la dernière présidentielle. L’élection d’Alpha Condé dès le premier tour de cette présidentielle, s’il y a lieu de le rappeler, est la principale et unique motivation d’ailleurs de ce grand routier malien. Souleymane Konaté, c’est bien lui ce militant convaincu, qui s’est jeté dans la nature, aux pas cadencés, jours après jours, sous la pluie ou sous le soleil, à fin d’être conforme à sa promesse qui ne peut s’expliquer que de par sa conviction débordante doublée d’un militantisme religieux. A ce jour, il se trouve près de coyah ,à moins de 100km de sa destination et à plus de 1000km de son point de départ.
«j’aime Alpha condé. Son premier mandat n’a pas contredit tout ce que j’imaginais de lui. Il a fait un travail aboutit pour son pays. Je prie Dieu que tous les africains aient un Alpha Condé comme à la tête de leurs pays respectifs. C’est tout ça qui me donne le courage et qui m’a protégé tout au long de mon parcours, par ce que je le fais avec conviction et celui pour qui je le fais, est un homme de Dieu » a laissé entendre apparemment très enthousiasmé , le marcheur malien.
De sources bien informées, le RPG Arc-en-ciel, aurait pris toutes les disposition qui s’imposent en relation avec les autorités des localités à traverser par le marcheur apprend t-on, pour garantir à ce malien ,une traversée dans la sécurité et également lui réserver un accueil les plus chaleureux. Ce qui pourrait être comme étant une caution à son militantisme incontestable et à sa dévotion au candidat de leur parti élu Président de la République.
ML Cissé