Après dame Fatou Baldé, c’est au tour de l’honorable Jean Marc Téliano de s’exprimer sur la suspension de notre confrère Moussa Tatakourou Diawara par la Haute Autorité de la Communication (HAC).
Au micro de mosaiqueguinee.com, le président du RDIG et député à l’assemblée nationale a exprimé son soutien à notre confrère suspendu par une décision de l’autorité de régulation des médias en Guinée.
Pour l’honorable Jean Marc Téliano, « les raisons évoquées par la HAC restent injustes et injustifiées parce qu’autant on pense qu’il ne devait pas publier ces articles et images, autant on doit condamner le manque de pudeur des individus autour de cet acte ».
Par ailleurs, le président du RDIG soutient que « s’il y a un antécédent entre Moussa Tatakourou et la HAC, qu’ils attendent une autre occasion mais pas celle-ci. »
Pour finir, l’honorable ajoute : « moi je lance un appel à l’opinion nationale et internationale et surtout au gouvernement de prendre les dispositions par rapport à ça et de lever sans condition la suspension de Moussa Tatakourou. »
Mamadou Pathé Barry