Le porte-parole de l’Alliance Nationale Pour l’Alternance 2015 (A.N.P.A) n’a pas digérer le mot « Traitre », qu’on attribue au président de l’Union des Forces Républicaines. le président du parti de la Force des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL), n’a pas mâché sur ses mots, au cours cet entretien.
« Je crois que ce n’est pas sérieux de dire que monsieur Sidya Touré est un traitre. Je pense qu’il n’ya pas eu un pacte ou une alliance entre le président de l’UFR et un autre parti ou un groupe de personne, il n’ya pas eu cette relation. Chaque parti avait sa totale liberté celle de payer sa caution et de financer sa campagne. C’est ainsi que nous sommes allés à l’élection en rangs dispersés, même si nous avions demandés la candidature unique, qui n’a pas été acceptée. Mais vouloir traiter monsieur Sidya de traitre, c’est grossièrement insultant et nous pensons que le mot doit être retiré de l’espace médiatique et politique », fustige Mr kaba.
Il conclut en disant : « La réalité aujourd’hui, c’est qu’ils ne sont pas allés pour battre Alpha Condé, mais pour barrer la route à monsieur sidya Touré, donc s’il ya des traitre. C’est bien eux ! ».
Cette réaction vive survient, après qu’on ait accusé Sidya Touré de « traitre » suite à sa rencontre avec le candidat réélu Alpha Condé le 23 octobre dernier.
Tomou Traoré