Le Porte-parole de l’Union des Forces Républicaines a clarifié la position de sa formation politique ce mardi 10 novembre 2015 après le communiqué de Sidya Touré félicitant le candidat réélu Alpha Condé pour sa réélection.
« Nous n’avons pas changé de veste, nous sommes un parti politique, notre vocation est de servir nos compatriotes ».
Selon Mohamed Tall, le parti de Sidya Touré a tiré les leçons du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier et est dans la dynamique de réajuster sa stratégie.
« Nous avons tentés une expérience qui a échoué, aujourd’hui il est temps pour nos de réajuster cette stratégie. Et quel que soit l’attitude du pouvoir, si aujourd’hui on est convaincu que notre rôle c’est d’abord de servir les guinéens, nous pourrons le faire même étant en dehors du pouvoir ».
Il poursuit en disant : « L’essentiel est d’apporter quelque chose pour améliorer les conditions de vie, ça peut être une sorte de propositions pour décrisper la situation, en tout cas pour le progrès et le développement de notre pays ».
A en croire le Porte-parole de l’UFR, le parti de l’ancien premier ministre entend se repositionner et ne sera plus la sorte de protestation comme elle l’a été les quatre (4) dernières années.
Faut-il rappeler que ce communiqué de Sidya Touré félicitant Alpha Condé pour sa réélection à la magistrature suprême dont Rivières du Sud détient copie et qui fait couler beaucoup d’encre et de salive s’inscrit dans la perspective d’une logique plus constructive comme le précise Mohamed Tall.
« Nous sortons d’une logique de protestations stériles pour rentrer dans une logique beaucoup plus constructive qui consiste à faire des propositions et à peaufiner une forme de collaboration au service des guinéens ».
Tomou Traoré