C’est une pilule amère qui passe mal. La décision du directeur général, Laye Junior de réaffecter des bureaux situés au premier étage du bâtiment abritant l’ONT (Office National du Tourisme), anciennement occupés par certains divisionnaires, à d’autres cadres, est très mal reçue.
Dans une note de service datant du 09 Novembre et dont mosaiqueguinee.com s’est procuré une copie, M. Condé, se montre ferme en ordonnant à son DGA, de faire libérer dans les 72H qui suivaient, ‘’tous les bureaux occupés par d’autres services et par tiers’’, au premier étage.
Et subséquemment, d’y ‘’faire installer dans leur fonction respective des cadres nommés’’ dont voici les noms :
Chérif Kalidou Diallo, division administrative et financière ;
Ousmane Maomy, division règlement et conflit ;
Madame Kaba Sanaba Keita, division ressources humaines ;
Ousmane Bella Diallo, division exploitation
A noter que deux parmi ces cadres, sont des contractuels, comme l’ONT en tant qu’EPIC, en a le droit de recruter.
Par ailleurs, on apprenait que l’autre cadre qui a été visé par cette décision, même si son nom ne figure pas dans la note de service, c’est un certain Alexis Diallo, directeur commercial et marketing, un cadre avec lequel M. Condé ne filerait pas le meilleur coton du monde.
Selon nos sources, cette décision a provoqué une levée de boucliers chez les cadres visés, lesquels auraient entamé des démarches auprès du ministre secrétaire général à la présidence, pour la faire annuler.
Affaire à suivre !
Demba Sidicki