La Haye, le 30 Novembre 2015 – Une importante délégation guinéenne entame ce lundi une conférence visant à intensifier les relations économiques entre notre pays, la Sierra Léone, le Libéria et le Royaume des Pays-bas, a annoncé un communiqué de la cellule de communication du gouvernement.
Selon ledit communiqué, cette conférence verra la participation effective de Kassory Fofana, Ministre d’Etat en charge de l’Investissement et du Partenariat Public Privé, du Ministre de la Santé, Remy Lamah, de la Ministre de l’Agriculture Jacqueline Marthe Sultan ainsi que celle du Directeur Général de l’Agence pour la Promotion de l’Investissement Privé (APIP), Gabriel Curtis.
Pour rappel, une délégation conduite par Lilianne Ploumen, Ministre du Commerce Extérieur des Pays-Bas, a séjourné dans notre pays en juillet dernier. Elle était, pour l’occasion, accompagnée de plusieurs dizaines de chefs d’entreprises néerlandais venus prospecter et évaluer les réelles opportunités d’investissement dans notre pays.
A noter que les principaux secteurs concernés par ce rendez-vous de La Haye sont l’Agriculture, la Santé et les Infrastructures.
Pour revoir les moments forts de la première prise de contact effectuée à Conakry, en présence de Monsieur le Premier Ministre, Mohamed Said Fofana, et mieux cerner les enjeux de cette conférence.