Contre toute attente, Salif KEITA ne sera pas à Conakry ce week-end pour le triple concert qu’il devait tenir sur place. C’est la déception aussi bien chez la structure Team Production, organisatrice des trois concerts, que chez le public mélomane.Pour la deuxième fois en l’espace d’un mois, Salif Keita, pourtant très adulé à Conakry, fait faux bond au public guinéen.
Pour la deuxième fois, la même raison été utilisée pour justifier sa non venue, l’artiste, sans se douter d’un mensonge cousu de fil blanc, dit avoir raté son vol, lui qui est à 15 minutes de l’aéroport de Bamako.
Même les appels téléphoniques du Président Guinéen ne feront fléchir l’artiste Malien. Pourtant, selon notre confrère Al Souaré, animateur culturel au groupe HADAFO Medias, partenaire média de l’évènement, l’artiste a perçu les 50% du montant de son cachet.
C’est pourquoi, dira-t-il, la structure Team Production entend porter plainte contre la star malienne et exiger de lui le remboursement des frais engagés et le paiement des dommages subis.
Affaire à suivre !
Bangaly KOUROUMA