La vérité est que c’est vous-même Monsieur le président Alpha CONDE qui a semé la graine de l’ingratitude en voie d’emporter votre parti.
Qui savait qu’elle allait être oubliée aussi de la sorte au profit des opportunistes, des caméléons qui changent de couleurs au gré des régimes, pour la plupart fossoyeurs de notre pays.
La relation entre Hadja Nantou CHERIF et ALPHA CONDE date de plus 40 ans, aujourd’hui les deux (2) ne se parlent pas, par la faute de qui ?
Mr le président ALPHA CONDE en est beaucoup dans la situation qui prévaut entre lui et son amie de longue date.
Selon un proche du président, l’homme aime les cireurs de bottes, il écoute les lâches, les menteurs. Alpha CONDE utilise et manipule tout le monde, ce qui est encore grave chez le président il n’est pas reconnaissant envers ces bienfaiteurs tels que :
Saloum CISSE, François FALL, Fatou BANGOURA, Lansana KOMARA, RBB, Ousmane KABA etc…..
Mr le président, vous aviez trahi vos ami(es) de longues date , cela n’étonnerait pas de vous voir trahir d’autres encore car celui qui trahi trahira toujours.
Mais le cas de celle qu’on appelait dame de fer, qui a abandonné son foyer, voir tout pour se consacrer à l’émergence de Alpha CONDE est abandonnée aujourd’hui , je veux parler de HADJA NANTOU CHERIF. C’est elle qui a montré Alpha CONDE aux habitants de la sous-préfecture BARO que c’est leurs fils dans les années 1991.
Mais aujourd’hui Alpha CONDE se tape les mains avec ceux qui l’on humilié tels que Baidy ARIBOT, K S, Capi etc…..tous de l’UFR, Alpha CONDE déroule le tapis rouge au créateur du mouvement TOUT SAUF ALPHA EN 2015, je veux parler de BAIDY ARIBOT.
Parmi les chefs d’États Guinéens, Alpha CONDE reste et demeure le plus nul, il a détruit l’économie du pays, par incompétence administrative Alpha CONDE veut transférer la DIRECTION NATIONALE D’INVESTISSEMENT au compte du MINISTÈRE DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE. Alpha CONDE aime travailler avec les médiocres, une remarque d’un ancien ami d’Alpha CONDE.
Mr le président, Hadja Nantou CHERIF a durant des longues années fait don de soi, de sa vie à la cause de la lutte qui a été la vôtre ;
Elle a été de toutes les péripéties de ce combat jusqu’à son aboutissement par votre élection à la magistrature suprême de la Guinée en décembre 2010 ;
Depuis, sa seule récompense député, pourtant, vous le savez Monsieur le président, cette dame était présidentiable au même titre que vous, mais elle préféra céder le terrain, pour vous laisser le champ libre, pour vous accompagner jusqu’à la victoire finale.
Brave de trois poils, elle affronta toutes les épreuves, elle est restée jusqu’au bout gardienne du temple, en dépit de toutes les tempêtes qui ont failli emporter celui-ci.
Elle résista à tout, elle résista contre vents et marées. Elle résista à toutes les tentatives de récupération par d’autres leaders.
A elle, vous devez votre victoire Monsieur le président ;
C’est pourquoi j’estime qu’il est venu le temps de parler de cette dame qui avait une vision pour son pays, la guinée.
Que les imposteurs se rappellent de toutes les avanies qu’ils ont fait subir à cette dame et aux militants du RPG, sous Conté.
Les voir aujourd’hui, au cœur du système Alpha Condé, et savoir que celle qui a incarné le combat du Professeur pour arriver à la conquête du pouvoir, est jetée aux oubliettes, me fend le cœur.
NB: LES LIBRES OPINIONS N’ENGAGENT PAS LE SITE GUINEEENMARCHE.COM
Mamady CAMARA
MAIRIE DE MONTREUIL
PARIS – FRANCE