Loin d’une ouverture politique, Alpha Condé, semble avoir fait le choix pour son second mandat de gouverner avec l’Union des forces républicaines (UFR), de l’ancien Premier ministre, Sydia Touré. Tout semble indiqué à l’état des événements, qu’Alpha Condé partage son pouvoir avec l’UFR. Et pour cause ? Après avoir bombardé Sydia Touré, à la fonction du haut représentant du chef de l’état, et la nomination du chargé de communication de ce dernier, au ministère de l’élevage, Alpha Condé, selon les indiscrétions, s’apprêterait encore à accorder plus de strapontins à l’UFR, et c’est la, au grand dam de ceux qui se sont battus pour sa réélection. Décidément, la politique et la morale ne font pas bon ménage ! Sinon comment expliqué qu’Alpha Condé, distribue des postes à ses adversaires politiques les plus virulents. Ceux qui l’on dépeint en noir pendant la campagne présidentielle avec le slogan : Alpha (un coup dehors).
Avec ce qui précède, il faut dire que ceux soutiens qu’Alpha n’a pas peur que ceux qui l’affronte, n’ont pas tors. En tout cas, pour l’UFR de Sydia, la tactique a été payante, si bien qu’Alpha Condé est perçu en ce moment par l’opinion, comme un homme qui rampe et tremble devant son haut représentant et les hommes de ce dernier.
Toujours est-il que les informations persistantes et soutenues émanent du cercle restreint de la formation politique de Sydia Touré, parlent de la nomination prochaine de Baidy Aribot, à un poste de son choix. Ce qui ne devrait point étonné. Car, Baidy lui-même ne s’étouffe pas de discréditions. Il s’en vanterait à longueur de causeries qu’il est courtisé par le Palais Sékhoutouréya. Et l’information sur le montant d’un milliards du président et du véhicule 4×4 gracieusement remis à Baidy atteste la solidité des informations qui circulent sur le rapport UFR Sékhoutouréya.
Cet article n’engage pas le site
Mamady CAMARA
MAIRIE DE MONTREUIL
PARIS -FRANCE