Fidèle parmi les fidèles, Malick Sankhon, directeur général de la CNSS serait sur le point d’être évincé de son poste par le locataire du Palais Sékhoutouréah. Selon des informations dignes de foi, le président Alpha Condé ne cacherait plus son intention de se ‘’débarrasser’’ d’un de ses plus fidèles lieutenants pour le faire remplacer par un certain Baïdy Aribot.
Une perspective qui sonne comme une humiliation, une douche froide pour Malick Sankhon et ses proches qui, il faut bien le reconnaître, se sont mis en quatre pour l’élection et la réélection d’Alpha Condé comme Président de la république.
Mais les intrigues du Palais de la Colombe conjuguées au caractère versatile et lunatique de son locataire, ont fini par passer aux oubliettes les innombrables efforts souvent accomplis dans la discrétion par l’ancien président de ‘’ LCC La cause commune’’ en faveur du leader du RPG Arc-en-ciel.
La percée spectaculaire du RPG arc-en-ciel en Moyenne Guinée lors du scrutin présidentiel du 11 Octobre, les médiations informelles pour éteindre les feux qui couvaient sous la cendre,…..etc, figurent sur une liste d’actions menées avec efficacité par l’actuel président du CRAC dont la loyauté et la fidélité n’ont d’égale que sa générosité.
Cependant, selon des observateurs avertis de la scène politique, le chef de l’Etat a beaucoup plus à perdre qu’à gagner d’autant que Malick Sankhon, président du CRAC et du COBAG, dispose d’une influence inestimable sur l’électorat de la Basse-Guinée. De ce fait, si cette menace de disgrâce est mise à exécution, le bassin électoral de la basse-guinée pourrait tourner le dos au Président Alpha Condé et à son parti dans la perspective des prochaines échéances électorales.
Le Président Condé est donc plus qu’averti.
source afriquepanel.com