Ce weekend, samedi 12 mars, Dalaba a été animé par la présence d’une forte délégation venue inaugurée sa première radio de son histoire. Grâce à l’UNICEF et aux efforts du Gouvernement, la Cité de Thierno Oumar Diogo Bah sera désormais désenclavée, médiatiquement parlant, pourrait éduquer les populations locales sur certaines réalités.
Outre Madame le Ministre du Plan de la Coopération, l’on a noté la présence du Ministre de la Communication, Rachid Ndiaye, de Mohamed Ag Ayoya, Représentant de l’Unicef en Guinée, du Gouverneur de Labé, des Députés de Dalaba, de Laye Junior Condé en tournée sur les Sites dans la région et des fils ressortissants de Dalaba.
Le Maire de Dalaba a, au nom des populations de Dalaba, remercier le Professeur Alpha Condé et son Gouvernement ainsi que les partenaires au développement, l’UNICEF notamment pour l’acquisition de leur radio communautaire.
La Marraine Politique de la Préfecture de Dalaba, Mamakanny Diallo, a eu droit à un honneur digne de son rang de la part de toutes les tendances politiques pour le respect et la considération qu’elle voue aux siens et de la bonne gouvernance qu’elle entend mener désormais au service des populations guinéennes au sein du Gouvernement. Un présent symbolique lui a été offert par Monsieur le Maire de Dalaba en guise de reconnaissance.
A son tour Madame le Ministre du Plan et de la Coopération a enfilé le boubou traditionnel du Fouta autour du cou du Représentant Résident de l’UNICEF au nom des populations de Dalaba pour leur reconnaissance.
James Soumaoro