Jean Marc Telliano, leader du RDIG, se fâche et décide de prendre distance de l’opposition dite républicaine. Il l’a fait savoir à la rédaction de mosaiqueguinee, dans un entretien téléphonique qu’il nous a accordé ce lundi, 21 mars 2016.
Au nombre des raisons qui fâchent Jean Marc Telliano, figure celle relative à un non respect par certaines formations politiques dont l’UFDG, de la position de l’opposition dite républicaine face à la question brûlante de la CENI.
Selon lui, l’UFDG, contrairement à des positions communes de l’opposition républicaine, n’hésite pas de se faire représenter à des rencontres appelées par la CENI. Il accuse d’ailleurs ce parti de vouloir occuper toutes ou presque toutes les places accordées à l’opposition dans les démembrements de la CENI.
A la veille de la présidentielle de 2015, le parti NFD de Mouctar Diallo aussi, pourtant réputé très proche de l’UFDG, avait dénoncé le même comportement que regrette aujourd’hui Jean Marc Telliano.
Le leader du RDIG veut plus d’objectivité et d’organisation au sein de l’opposition Républicaine qui vient d’ailleurs de se doter d’une charte.
Thierno Amadou Camara