« RPG ou RPG-Arc-en-ciel ? » Dr Fodé Oussou Fofana parle d’une confusion et interpelle le ministre en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation de lever cette confusion. Lisez !
« Je m’adresse au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour qu’il lève cette confusion qui règne au tour du RPG et RPG-Arc-en-ciel. Il faut que le général Bouréma Condé confirme au peuple de Guinée que le parti RPG n’existe plus. Car, en 2012, 47 petits partis, des partis qui ont leur siège dans des cabines téléphoniques, des partis politiques qui ne pèsent rien, se sont approchés au RPG, pour former le RPG-Arc-en-ciel. Il y a eu une convention et le candidat a été Alpha Condé. Donc, sur le plan juridique, le RPG n’existe pas, c’est une confusion totale. Les uns parlent du RPG, et les autres du RPG-Arc-en-ciel.
« Le RPG avait des militants de conviction, mais ce vieux parti s’est vu disparaitre au profit du RPG-Arc-en-ciel pour des questions électorales. Alpha Condé a préféré dissoudre le RPG au profit du RPG-Arc-en-ciel qui n’a jamais fait de congrès mais plutôt une convention et, c’est cette convention qui a permis à Alpha Condé d’être candidat. Et certains présidents de ces petits partis politiques sont devenus des membres du comité central et d’autres se sont contentés d’être membres du bureau politique national ».