L’ancien ministre de l’économie et des finances n’aurait pas les mains propres. Celui qui se fait passer pour le meilleur économiste du pays serait, d’après des sources crédibles et dignes de foi, un redoutable prédateur de la chose publique.
Ousmane Kaba trainerait pas mal de casseroles sales et aurait pillé de façon systématique l’argent du pauvre contribuable quand il était aux affaires. A en croire notre source, il aurait créé l’ Université Privée » Koffi Anan avec de l’argent acquis dans la plus grande opacité.
Ousmane Kaba, ajoute notre source, devrait justifier sa fortune. D’autant plus qu’il doit beaucoup d’argent au richissime homme d’affaires, Mamadou Antonio Souaré, le président du Groupe Business Marketing. Ce dernier a joué un grand rôle, il y a quelques années, en prêtant de l’ argent à Ousmane Kaba pour l’aider à éviter la fermeture pure et simple de l’ Université Koffi Anan.
» Il ( Ousmane Kaba ndlr ) n’avait plus rien. Il n’arrivait même pas à payer les enseignants. N’ eut été l’intervention en toute urgence de Monsieur Antonio Souaré, On allait plus parler de l’ Université Koffi Anan. C’est le PDG de Guinée Games qui avait volé au secours de Kaba », révèle notre source, sous le secaux de l’anonymat.
A l’heure d’écrire ces lignes, Ousmane Kaba n’aurait pas encore règler sa dette vis à vis du président du Groupe Business Marketing, Mamadou Antonio Souaré.
Par Thierno Yimbering Diallo