Après le Premier Président de la Cour Constitutionnelle, d’autres hauts commis de l’État font actuellement les frais de leur témérité ayant provoqué le juste courroux de leur mentor, le Professeur-Président, qui répugne l’évocation de sa succession au sommet de l’État et au faîte du RPG. Toutes personnes qui s’y hasardent sont sévèrement punies à la hauteur de leur « forfaiture ».
À en croire des sources crédibles, bien introduites au Palais Présidentiel, le charismatique Secrétaire Permanent du RPG, l’ancien ministre Saran Mady Touré, l’actuel Ambassadeur de la Guinée au Canada qui, nonobstant ses obligations de diplomate, séjourne au pays, depuis bientôt un an, sur invitation expresse du Professeur Alpha Condé, à l’effet de mettre en valeur ses prouesses intellectuelles avérées, pour répliquer aux déclarations et autres attaques de l’opposition, serait lamentablement tombé en disgrâce auprès du Champion du RPG.
« Le Professeur Alpha Condé reproche à son désormais grand homme de confiance d’assurer le parrainage des jeunes frondeurs du RPG. Il a été rapporté au Président de la République par les ministres Sékou Kourouma de la Fonction Publique et Sanaba Kaba de l’Action Sociale que la résidence officielle de l’ambassadeur Saran Mady Touré, sise à la Cité Ministérielle, sert de cadre aux réunions secrètes des frondeurs. Tous les discours qui s’y tiennent sont textuellement remontés au Président à la minute près, parfois avec des supports audiovisuels« , confient nos sources.
Les mêmes sources de poursuivre: « Irrité par ce que lui rapportent ses deux ministres supra-mentionnés sur le compte de Monsieur Saran Mady Touré, l’ordre a été donné, par le Président, à qui de droit, de déguerpir Monsieur l’ambassadeur de la Cité Ministérielle. En plus, Monsieur Saran Mady Touré sera bientôt sommé de rejoindre son poste à Ottawa. Là également, sa mésaventure devrait se poursuivre via son éjection dès après son arrivée au Canada« .Alors, ce n’est désormais qu’un simple secret de Polichinelle quant à dire que le Professeur Alpha Condé veut mourir à la tête du pays et du RPG. Gare aux téméraires qui prendraient le risque d’évoquer ce sujet-tabou et/ou de poser des actes s’y rattachant.
On verra bien de quoi sera capable notre fameuse Opposition Républicaine face aux appétits avérés du Professeur National. Ça s’appelle à vivre.