Est-ce que si le président Alpha Condé tenterait de modifier la constitution comme on le lui prête, allez-vous vous y opposer ouvertement, a-t-il insisté. « Le professeur Alpha Condé est un légaliste. J’en suis sûr, qu’il incarnera la légalité », a-t-il encore rajouté.
Pourtant, il se dit que le président Alpha Condé en voudrait au président de la cour constitutionnelle, Kéléfa Sall, quand celui-ci lui a dit de ne pas prêter oreilles aux sirènes révisionnistes, lui a-t-on dit. « Je ne l’ai jamais constaté à travers son langage, ses gestes. J’ai une efficience politique. Si je l’avais constaté, je l’aurais dit », a-t-il annoncé.
Toutes ces agitations au sein du RPG-Arc-en-ciel ne sont-elles pas planifiées en prélude à 2020 qui pourrait pousser le président actuel à vous parachuter un candidat, questionne un confrère. « Peu importe les individus, c’est l’option, qui m’intéresse. Cette option se fera au cours de notre congrès. Alpha Condé est un démocrate, il sait qu’au sein du parti, il faut un choix collectif pour désigner une personne », a-t-il déclaré.
Un candidat peut-il venir d’un parti, outre que le RPG-Arc-en-ciel, en 2020. « Je ne saurais le dire. Cela dépend du choix du congrès. Ce congrès aura lieu à l’orée du changement », a-t-il conclu.