Pour aider à « réhabiliter » l’image écornée du président Alpha Condé, suite à ses propos qualifiés « d’injurieux » par certains cadres de son parti, et des membres de la communauté malinké, des responsables du RPG arc-en-ciel se sont mis en branle pour tenter de recadrer les choses.
Militante des premières heures et député RPG arc-en-ciel, Nantou Chérif, jusque-là relativement silencieuse autour du sujet, a trouvé son moyen à elle pour venir au secours de son vieil compagnon de lutte.
Nantou Chérif a dévoilé la stratégie qu’elle a mise en place pour défendre Alpha Condé. La stratégie a été rendue publique le samedi 18 juin dernier à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel.
Il s’agit d’une démarche visant à rencontrer des militants dans les quartiers afin de les sensibiliser par rapport au discours manqué du président Condé. « Depuis la semaine derrière, je fais les grands cafés de la place à forte concentration malinkés. Je suis partie leur dire de ne pas suivre les hypocrites et de ne pas suivre les détracteurs d’Alpha Condé », a lancé l’ancienne coordinatrice du RPG arc-en-ciel.
Selon Nantou Chérif, elle a sillonné quelques quartiers et secteurs de la capitale, considérés comme étant des lieux favorables au parti au pouvoir. « J’ai été à la casse et ils m’ont dit qu’ils suivront à jamais Alpha Condé quelles que soient les situations. J’ai été à Kankankoura, à Kankan somadaa, au café arc-en-ciel à matoto », a indiqué la mami du RPG, précisant que » tout s’est bien passé « partout où elle a visité.
Pour elle, le combat ne fait que commencer. Dans les prochains jours, elle promet de visiter tous les cafés et autres points de regroupement des militants du RPG arc-en-ciel. L’objectif étant d’expliquer le discours du président Condé.
Bangaly Kourouma