Confidences
En novembre 2013, George Weah est entré au Salon de la Fama, le Hall of Fame du football, situé à Pachuca (Mexique). Il était avec Maldini. L’ancien Ballon d’Or africain se confie au micro de Sofoot.
« Je viens des ghettos de Monrovia, de la rue, et là j’entre au Hall of Fame, c’est un honneur. Quand j’ai commencé à jouer au foot, personne ne croyait à ma réussite. Un joueur de foot ne pouvait aider à construire le futur d’un pays. Au Liberia, il n’y avait pas d’espoir, mais j’ai voulu m’inventer un avenir pour moi et mes proches. Mon pays était en guerre, et dans la rue, il n’y avait pas de valeurs. Mais moi j’y croyais et je travaillais dur chaque jour. J’ai aussi été inspiré par le roi Pelé, son histoire, et je voulais l’imiter.
Quand je suis arrivé à Monaco, j’étais le troisième étranger, je savais donc que je disposerais de peu de temps de jeu. Mais Arsène Wenger n’a pas douté et m’a titularisé. Il m’a dit : « J’ai confiance en toi, si tu travailles, tu seras un grand joueur, une référence mondiale ». Puis, il ne m’a pas seulement considéré comme un joueur mais comme un véritable fils. Il me donnait beaucoup de conseils, notamment sur la manière de gérer ma vie quotidienne. Je lui dois ma carrière. J’étais ailier, Mais il m’a dit qu’avec ma technique, j’avais tout pour devenir un grand avant-centre ». (Crédit photo Boursifoot).