Décidément les mauvaises manières ont la vie dure surtout dans l’Etat major de L’UFDG.
Les observateurs du landerneau voir du microcosme politique guinéen, ne sont pas étonnés d’entendre les allégations mensongères et les insanités du vice- président de l’UFDG envers Malick Sankhon.
La dangerosité de ses vomissures verbales sur les ondes des radios privées, Perlimpinpin relève de la surenchère politique
S’il te plait Malick, il faut être économe de ton mépris vis-à-vis de tes détracteurs étant donné le plus grand nombre sont des nécessiteux.
Le peuple Arc-en ciel te redemandera la même chose lors des prochains meetings pour fustiger ces guignols et charlots de l’UFDG.
Les mendiants vivent de leurs plaies : il ya des hommes qui profitent de tout, même du mépris, du parjure et de la prostitution médiatique. C’est le cas psychiatrique du vice-président de l’UFDG –qui barbote dans les eaux nauséabondes des caniveaux de la ville de Conakry.
La méchanceté est de tous les esprits chagrins le plus facile. Rien n’est plus aisé que d’apercevoir un ridicule ou un vice et de s’en moquer.
Malick Sankhon tu as assez de qualités supérieures pour pardonner cet imbécile et idiot au service de l’otage de Haal Pular. Allez savoir qui sait.
Malick Sankhon, pourquoi dés que tu apparais sur la scène politique, tes adversaires sortent du bois, leur couteau visé entre les dents pour te poignarder dans le dos.
La réponse est très simple : même le dernier des Mohicans tel que le vice-président de l’UFDG, savent sans le reconnaitre que tu as de l’entregent en matière politique. Quand a eux, ils ne sont que de Roquet, des bookmakers des contrebandiers de la politique. Ils font la politique sans le savoir comme Don quichotte ce chevalier à la triste mine, accompagner de Sancho Pança son écuyer, luttant contre les moulins à vents.
Monsieur le vice-président petit format de l’UFDG, qui n’est pas conforme à l’original comme Bah Oury que vous voulez assassiner, cet homme d’honneur, tout droit et blottit dans ses convictions démocratiques et égalitaire pour tous les citoyens appartenant à notre grande nation, la Guinée.
Le président de l’UFDG à fait une erreur de casting en s’accoquinant avec ce spermatozoïde égaré des contrées du Mont Gangan.
Il est de bon ton de dire que les gens ont la mémoire courte au sein de l’UFDG.
L’UFDG, c’est Bah Oury. Restituer lui son parti, c’est sa part d’humanité.
On ne peut pas violer la cachète ou la virginité d’un parti politique à condition de lui donné de beaux enfants. L’UFDG n’est plus ce qu’elle était hier. Ceux qui l’on cannibalisé aujourd’hui ne sont que des ralliés de la 25e heure.
Ce n’est pas en jouant au petit Jean-Foutre, au Rastignac ou au Julien Sorel de la politique, assoiffé de pouvoir et de respectabilité qu’on parvient à souder toutes les bonnes volontés citoyennes autour de soi.
Comme vous monsieur le vice président de l’UFDG, vous jouer le rôle de Cassandre qui est des nuisibles et des misérables.
Être le major d’homme, l’écuyer, de palefrenier et le chambellan d’un parti politique grabataire en déshérence est un numéro de clown et d’équilibriste déséquilibré sur corde raide qui peut lâchée à tout moment et patatra, on se casse le cou. Le rideau tombe, le clown ne fait plus rire les spectateurs.
Malick Sankhon na jamais fait la politique de rasoir Bic ou du foutoir contrairement à ceux qui passent les 365 jours de leur temps à ruminer leur haine sourde de garçon qui à manqué la femme, contre quelqu’un qui les ignorent comme une guigne ou un traucus gaga c’est-à-dire un trou noir sans fond.
« La politique n’est que le bon sens appliqué aux grandes choses » qui ne sont autres que la démocratie, l’unité nationale, la convivialité et la coexistence pacifique entre touts les sensibilités ethniques de notre pays.
Le vice président de l’UFDG doit comprendre une bonne fois pour toute que la politique n’est pas un concours de claquettes ou de strip tease dans les caniveaux et les rues de Bambéto. Les joutes politiques se jouent dans les arènes comme le font les grands gladiateurs tels que Malick Sankhon, en plein jour devant le peuple pour le peuple et avec le peuple.
En politique, comme au sport, il faut jouer tous les matches de manière démocratique et honnête, sans avoir peur du résultat. Malick Sankhon vous attend de pied ferme sur le terrain pour vous infliger une défaite retentissante aux élections communales et communautaires à venir.
Ma fois, tenez vous bien, l’atterrissage sera catastrophique pour l’équipage UFDG. Il y aura peu de survivant. Ceux qui s’en sortiront retourneront dans leur campagne brousse cultiver les pommes de terre pour les vrais et bons politiciens du Fouta comme l’honorable Bah Ousmane.
A l’UFDG on n’aime pas les Bah, ils encombrent, ils dérangent, les faussaires, le mythomanes, les mystificateurs et les croquignoles de l’actuel UFDG.
Malick Sankhon n’est pas un responsable politique qui marque des buts contre sont camps à l’instar du vice président de l’UFDG qui ne sait pas faire la différence entre un pénalty et un coup franc.
La leçon de choses électorales qu’il va ingurgiter avec l’aide d’un entonnoir dans les grandes gueules des vieux caribous de l’UFDG, sera enseigner dans les Facultés de Sciences Politiques de nos universités.
Quand Malick Sankhon fait des meetings géant, ce n’est pas seulement pour le RPG Arc-en-ciel mais pour les honnêtes citoyens qui veulent la paix rien que la paix.
Il faut avoir des couilles pour le faire et ceux qui n’en n’ont pas sont prier d’aller leur chercher dans le panier des ménagères.
Depuis quand un loup veux évangéliser la forêt ? Un morpion, un pou qui s’emploi à perte pour grimper sur la crinière d’un Lion, est un délice de fin gourmet pour ceux qui connaissent Malick Sankhon.
Son engagement politique sans faille pour une démocratie de partage est connu de tous les politiciens et politicards du 1er jusqu’à nos jours.
Feus Mouctar Bangoura, Ibrahima Baba Kaké, Siradiou Diallo, Jean Marie Doré, Gandhi Tounkara, Lansana Conté, Bah Mamadou et tant d’autres sans compter ceux qui tour bouillonnent aujourd’hui autour du président Alpha Condé.
Pour éclairer la lanternes des aboyeurs et clébards, des tricheurs, des zombies, et nabots de l’administration publique et du sérail politique, Malick Sankhon les à tous aider à sa manière. Juste sincère, honnête et sans état d’âme.
Parmi eux, je citerai Fascinet Touré, Kassori Fofana, Kiridi Bangoura, et Cellou Dalein qu’il à soutenu envers et contre tous les caciques du PUP-afin qu’il soit choisit comme Premier ministre par Lansana Conté.
Malick Sankhon à défié le PUP à Coyah. Il à bravé Lansana Conté en aidant le PRP de Siradiou Diallo, lorsque celui-ci lui à demander
Ce n’est pas un Gavroche, avec sa tête de veau qu’on amène à l’abattoir qui doit se targuer d’attaquer à tord, celui qui n’a de cesse que de faire triompher ces idéaux ces convictions politico-sociaux.
Il le fait avec générosité à son corps défanant. il est prodigue de son temps envers tout le monde prodige dans son combat politique contre les fauteurs de troubles dans la cité. Contre ceux qui dans leur illusions identitaires, ont investit dan une ethnie à compter sur le comptage ethnique pour accomplir leurs basses messes œcuméniques pour s’emparer du pouvoir par tous les moyens illégaux et répugnants.
Malick ne doit à personne dans ce pays et personne ne le doit un point c’est tout. Il vit pour la politique, il vit de la politique, et il la fait comme un orfèvre en la matière. Cette kyrielle d’imbéciles qui s’activent à lui mettre les bâtons dans les roux dans son combat politique, seront gros-jean comme d’devant jusqu’en 2020. Il va les battre k 0 debout à chaque élection. A bon entendeur salut ! Ceci est valable et pour la majorité et pour l’opposition. c’est surtout à l’ adresse du vice président de l’UFDG, avec sa bouille de pharmacie et d’alchimiste attardé qui croule dans ses comptes d’apothicaire et d’épicier dans son arrière boutique, incapables de faire une préparation magistral pour guérir son mentor des ses échecs cauchemardesques et querelles subalternes au sein de leur parti guimauve et fumigène, qui s’apprête à asphyxier le 04 août on ne prend pas le pouvoir dans la rue et dans les caniveaux, monsieur les Shebabs et Khumers de l’UFDG. Bas les pattes.
Oui Malick Sankhon fait peur a ses sordides masochistes de la politique.
On peut traiter Malick Sankhon de tous les noms d’oiseaux mais par-dessus tout, il est sincère et fidele en amitié, honnête dans ses convictions politiques et franc- tireur.
Comment peut-on définir Malick Sankhon ?
C’est un cheval qu’on peut atèle, un mandarin de la chose politique, un égoïste qui s’occupe des autres, surtout de larbens, lampistes et carabins de services comme le vice-président de l’UFDG.
En fin Malick Sankhon n’a pas toujours raison mais ses ennemis on toujours tord : ils ne lui pardonneront jamais sa supériorité, parce qu’il aura toujours son pied droit dans le derrière de ses ennemis politiques jusque dans leurs tombes.
Mondic Touré