Au cours de l’assemblée générale de l’UFDG du samedi 30 juillet 2016 tenue à son siège à la Minière, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo s’est attaqué violemment au Président de la COBAG Monsieur Malick SANKHON en menaçant les membres de sa famille.
Le Bureau Exécutif de la COBAG et l’ensemble des Antennes des huit préfectures de la Basse Guinée et celles de la zone spéciale de Conakry prennent à témoin l’opinion nationale et internationale sur le danger que ces attaques verbales publiques pourraient causer à Monsieur Malick Sankhon et à sa famille.
Le Bureau Exécutif de la COBAG condamne avec vigueur ces attaques verbales publiques et met en garde l’honorable Ousmane Gaoual Diallo et l’UFD qu’ils tireront toutes les conséquences au cas où un malheur arriverait à un membre de la famille de Monsieur Malick Sankhon ou à Monsieur Malick Sankhon lui-même.
Le Bureau Exécutif de la COBAG rappelle à l’opinion publique nationale et internationale que Monsieur Malick Sankhon, a toujours prôné la paix et s’est toujours investi pour le renforcement de l’unité nationale et la cohésion sociale. Aussi, il a toujours combattu la violence sous toutes ces formes.
Le Bureau Exécutif de la COBAG appelle tous les guinéens à la retenue et à la culture de l’amour de la patrie.
Que Dieu protège la Guinée et les guinéens.
Conakry le 31 juillet 2016
Le Bureau Exécutif de la COBAG