Docteur Ousmane Kaba a rencontré le président de la République, le professeur Alpha Condé, grâce aux bons offices de la coordination régionale mandingue. La rencontre visait à réconcilier les deux personnalités, après la sévère lettre ouverte des trois députés contre le professeur Alpha Condé.
Par la suite, on se rappelle que le Docteur Ousmane Kaba avait été enregistré lors d’une réunion à Kankan où il avait tenu des propos durs contre le président Alpha Condé. Cet enregistrement qui avait fuité avait alors envenimé les relations déjà exécrables après la lettre par laquelle des excuses publiques étaient exigées au chef de l’Etat. Mais, c’est finalement le demandeur qui se serait excusé…
Joint au téléphone pour savoir s’il avait aussi présenté des excuses au chef de l’Etat, le député et président du PTS, Mamady Diawara a dit qu’il était hors de question de renier sa signature. « On ne peut pas signer une lettre et aller s’excuser », a dit le leader.
A rappeler que cette lettre ouverte (qui avait été adressée au président Alpha Condé par Docteur Ousmane Kaba, Mamadi Diawara et le député uninominal du RPG à Siguiri, Sékou Savané) dénonçait un « discours de haine et de division » et exigeait au président Alpha Condé des excuses suite à son discours polémique prononcé au siège du RPG arc-en-ciel, le samedi 28 mai 2016, à l’occasion du 25ème anniversaire de son retour « triomphal » en Guinée.
.
A suivre !