A l’issue d’une rencontre qui a réuni ce lundi 28 août la mission économique néerlandaise, actuellement en séjour de travail à Conakry et les autorités guinéennes, le ministre guinéen des Transport a évoqué un important projet ferroviaire que son département doit bientôt réaliser, a constaté sur place votre quotidien en ligne, Guinéenews.
Pour pallier l’énorme déficit que la Guinée connaît dans lecteur du transport ferroviaire, le ministre Oyé Guilavogui a annoncé que son ministère est sur les études de faisabilité d’un important projet de construction d’une ligne ferroviaire internationale qui partira de Conakry pour relier Bamako, la capitale du Mali sur une longueur de 1000Km. Selon lui, le cabinet qui sera chargé de mener ces études, est déjà recruté. Le coût de réalisation dudit projet est de 8 milliards de dollars US, a affirmé le ministre Oyé avant de préciser qu’il s’agit d’un projet qui n’est pas pour l’instant d’actualité.
Une remarque qui revêt tout son pesant d’or pour ce ministre qui se fait passer pour le champion dans les annonces d’éclat et sans suite. Qui ne se rappelle pas de ses multiples promesses non réalisées de relance de la Société nationale de Téléphonie, la SOTELGUI ou encore de celle de la compagnie nationale aérienne ‘’Air Guinée’’ qu’il a annoncée lors de son passage à L’Assemblée nationale pour défendre le budget de son département devant les députés ?
A suivre.