Le chorégraphe Wade Robson revient avec de nouvelles accusations.
Sept ans après la mort du roi de la pop Michael Jackson, les accusations d’agressions sexuelles continuent. Selon les informations du très sérieux New York Daily News, le chorégraphe Wade Robson a déposé une nouvelle plainte en justice. En mai 2013, le danseur de 33 ans avait déjà porté plainte contre l’interprète de Thriller, assurant qu’il avait abusé de lui lorsqu’il avait 7 ans. Une plainte que la justice américaine avait annulée pour cause de prescription. Mais celui qui a collaboré avec Mandy Moore, Britney Spears et bien d’autres revient cette fois avec de nouvelles accusations sordides.
Wade Robson s’attaque aux deux sociétés de Michael Jackson, MJJ Productions et MJJ Venture, qu’il accuse d’avoir mis au point « l’opération de sévices sexuels la plus sophistiquée » de l’histoire. Il affirme que certains des employés du chanteur avaient « deux emplois » et aidaient à localiser de nouvelles proies à fournir au chanteur pour qu’il puisse en abuser. Son avocat Vince Finaldi affirme que tout était « spécifiquement conçu pour localiser, attirer et séduire les enfants« , en visant explicitement le ranch de Neverland.
UN PIÈGE ORCHESTRÉ
D’après lui, son assistante Norma Staikos jouait les entremetteuses, attirant les familles dans le ranch en expliquant que le chanteur souhaitait rencontrer leur enfant. La société de production envoyait alors à ses frais une limousine pour aller chercher les familles, elle payait également les billets d’avions pour le voyage, mais aussi le logement et les repas sur place ainsi que des cadeaux. « Ne vous méprenez pas, Neverland n’était rien d’autre qu’un piège orchestré, construit pour attirer les enfants afin qu’il les prépare et décide duquel il allait abuser », assure-t-il. Des propos glaçants.
Un stratagème que Wade Robson connaît bien puisqu’il en aurait lui-même été victime. Le chorégraphe rappelle qu’il a rencontré le King of Pop à l’âge de 5 ans, lors d’un concours organisé en Australie… par la compagnie MJJ Ventures ! Peu de temps après, le chanteur l’invitait avec sa famille à venir séjourner à Neverland, où il dormait dans le lit du chanteur alors que ses parents logeaient ailleurs. Il aurait été victime d’abus sexuel pendant sept longues années mais n’a porté plainte que (trop) tardivement, après des années de thérapie, à cause « de la manipulation complète et du lavage de cerveau » qu’il a subis de la part de Michael Jackson. Il avait refusé de témoigner en 2005 lors du procès de Gavin Arvizo, au cours duquel le chanteur avait été acquitté des 14 chefs d’accusations qui pesaient contre lui. Wade Robson en revanche ne gardera pas le silence lors du procès à venir, prévu courant 2017.
Purepeople