Red bull donne des ailes…mais red bull détruit surtout le foie et c’est ce que la publicité oubliera de vous dire. Mary Allwood s’est tournée comme beaucoup de personnes vers cette boisson pétillante et sucrée pensant faire du bien à son corps. Au début elle prenait une à 2 canettes…mais son besoin d’énergie grandissant la poussait à augmenter les doses jusqu’à en arriver à 20 canettes ce qui équivaut à 16 tasses de café et 17 barres de chocolat.
L’addiction de Mary lui a coûté 12 kg et pas moins de 4000 euros de consommation par an, mais ce n’était pas le plus grave, car l’addiction était en train de détruire sa santé. Mary a été hospitalisée d d’urgence à cause d’une crise de douleurs violentes et l’IRM abdominale a révélé une cirrhose du foie avec des dépôts graisseux et un début de fibrose dû aux concentrations très élevée de sucre dans le red bull. Ces lésions sont habituellement vues sans les cas d’alcoolisme avancés.
Mary choquée par le diagnostic a commencé une longue et difficile désintoxication. Son parcours est difficile mais elle tient à avertir l’opinion publique du danger de ces Boissons que l’on trouve trop facilement dans le commerce, et dont le taux trop élève en suivre en fait une cause de maladies métaboliques diabète hypertension artérielle, insuffisance hépatique et rénale.