Le procès qui oppose Aboubacar Titi Camara à son épouse Mariam Koulibaly devant le tribunal de première instance (TPI) de Dixinn se déroulera désormais à huis clos. C’est l’information essentielle qui ressort de l’audience de ce jeudi 23 septembre.
Dès l’entame des travaux, les différentes parties à ce procès à savoir le ministère public (procureur), les avocats de la partie civile et ceux de la défense ont unanimement demandé à ce que les prochaines audiences se tiennent désormais à huis clos afin, argument-ils , de préserver l’avenir des enfants et l’intimité du couple.
Selon eux (les parties), leur demande fait suite aux nombreuses interprétations provoquées par les réseaux sociaux ainsi que dans les colonnes de certains médias y compris ceux électroniques.
Après avoir écouté attentivement ces différents arguments, le président audiencier Thierno Souleymane Barry a suspension l’audience pour quelques minutes, avant de revenir annoncer que le tribunal acceptait ladite demande des parties. Et que le tribunal décide de renvoyer la suite des débats au 30 septembre prochain.
A noter que l’ancien capitaine du syli national et ancien ministre des Sports, Aboubacar Titi Camara est poursuivi par son épouse Mariam Koulibaly pour abandon de famille, faux et usage de faux, menaces, injures publiques et diffamations.