Les pensionnaires guinéens bénéficiant des prestations de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) peuvent désormais rester chez eux et entrer en possession de leur pension via MTN Mobile Money.
Devant le Ministre en charge du Travail, la Direction Générale de la Caisse a lancé ce mardi dans l’enceinte de ladite institution, la campagne de sensibilisation des retraités sur l’utilisation de la plateforme MTN Mobile Money, après un partenariat signé avec cette société de téléphonie.
L’objectif fondamental, selon Malick Sankon, Directeur Général de la CNSS, est de faciliter aux retraités l’accès à leur pension dans la discrétion, la sécurité et la sûreté. « Après l’ouverture des agences de proximité à Matam, Matoto et Ratoma, cette innovation permettra à terme, de décongestionner davantage le siège de la CNSS », a-t-il ajouté.
Mamadou Mansaré, Président du Conseil d’administration de la Caisse, a félicité la Direction générale pour tous les efforts consentis en faveur des retraités. Selon lui, avec cette mesure, « plus d’incident, plus d’humiliation pour toucher sa pension ».
Pour sa part, le Ministre de tutelle, Damantang Alpbert Camara, a indiqué que la Caisse nationale de sécurité sociale est sur une dynamique d’efficacité et d’innovation qui honore son département.
Il rappellera par ailleurs la construction du centre médical qui aujourd’hui, selon lui, fait la fierté, et l’enregistrement biométrique du personnel de la caisse.
Le Ministre a aussi magnifié l’initiative de cette Institution consistant à doter les pensionnaires guinéens d’un hôpital moderne. Le projet est en cours de réalisation.
Lorsque nous quittions les lieux, des agents de MTN Guinée procédaient à des ouvertures de compte pour les retraités ayant souscrit à cette idée.
M’bonet
Commentaires
0 commentaires