Les militaires qui assuraient la garde de la résidence du préfet de N’Zérékoré, Aboubacar M’bopp Camara sont-ils responsables de l’attaque survenue dans la nuit de lundi à mardi dernier ? En tout cas, c’est la piste qui est de plus en plus ccréditée actuellement par de nombreux citoyens à N’Zérékoré. Pour eux, on ne peut pas comprendre que la cour soit remplie de militaires et qu’on y enregistre un tel cambriolage.
Du côté de la gendarmerie, l’on annonce que l’enquête avance bien. Selon le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie régionale de N’Zérékoré, Aboubacar Sidiki Camara, tous les militaires qui étaient de garde sont à ce jour arrêtés et doivent être entendus.
«Depuis cette attaque, il y a une enquête qui a été ouverte et qui avance. Nous avons interpellé le même jour, deux militaires qui étaient postés là-bas ainsi que d’autres (sans déterminer le nombre) qui devaient rouler autour d’eux. Ils sont en train d’être auditionnés », nous a confié le commandant Aboubacar Sidiki Sylla tout en rassurant que lumière sera faite sur cette affaire.
De forts soupçons pèsent aujourd’hui sur ces militaires qui y assuraient la garde. D’ailleurs, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de N’Zérékoré, dans un entretien avec Guinéenews n’a pas manqué de les accuser d’être les responsables de cette attaque.
« Ce n’est pas possible. Qui peut faire cela si ce n’est pas eux qui sont là-bas ? Aucun autre ne peut se hasarder à aller là-bas quand on sait qu’il y a des corps habillés », a déclaré Pé Mamady Bamy.
Affaire à suivre…