S’il y’a une candidate qui empêche ses adversaires de dormir, c’est bien Condé Mama Tady ! Cela s’explique par les grains de générosité et de patriotisme qu’elle a semé à Matam, l’une des plus vastes communes de Conakry.
Qui sème le vent récolte la tempête, dit-on. N’est-ce pas qui sème aussi la générosité et le patriotisme, récolte impérativement le soutien de ses compatriotes? Voilà comment se dessine à Matam, la course vers les Communales prévues en Février 2017.
Rentrée définitivement au bercail depuis plusieurs années pour servir son pays, Mama Tady ambitionne de développer sa commune. C’est pourquoi, elle a créé l’Union Citoyenne pour l’Education de la Réinsertion Pérenne (UCERPAC). Avec cette structure, la commune de Matam a forte chance de s’illuminer. A preuve, des initiatives allant dans le sens de l’assainissement, de l’insertion socio-éducative des jeunes n’en finissent point.
Mama Tady, à la fois dégourdie et engagée, est aussi Coordinatrice du Centre de l’UNESCO pour la paix en Guinée dont le siège se trouve à New York aux Etats-Unis; Ambassadrice de la Guinée dans l’Association des Femmes Africaines pour la Bonne Gouvernance ‘’AWGG’’ à New York. A cela s’ajoute son inscription dans nombreuses structures féminines dont la Coopérative de Construction des Femmes de Lancèbounyi.
Mama Tady fait partie également du Partenariat Mondial pour une Coopération Efficace au Service du Développement et du Comité de Défense des Droits Civiques.
Ce qui dénote que choisir cette Dame à la tête de la Mairie de Matam, ne sera jamais de la duperie.