Depuis Bamako (Mali, NDLR) où il séjourne présentement, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr. Fodé Oussou Fofana, n’arrive pas à digérer les propos tenus par la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif, qui s’est montrée ‘’promotrice’’ d’un éventuel troisième mandat pour son champion Alpha Condé.
Il n’en a pas fallu davanatage pour que cette communication de Nantou Chérif mette Dr. Fodé Oussou Fofana dans une colère noire. «C’est la plus grande mauvaise communication que la députée Nantou Chérif ait faite. Pis, elle l’a faite à un moment inopportun. D’ailleurs, c’est une bêtise politique du siècle», condamne-t-il.
Poursuivant, le président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates soutient que c’est Alpha Condé qui serait à l’origine des propos tenus par Hadja Nantou Chérif. Sans quoi, a-t-il estimé, il aurait pris des sanctions contre elle. De toutes les façons, Dr. Fofana rappelle que les députés écriront afin que Nantou Chérif revienne sur sa déclaration.
Apparemment très choqué, Dr. Fodé Oussou a déclaré que Hadja Nantou Chérif est à l’assemblée nationale parce qu’elle a des liens avec le chef d’Etat alors qu’elle n’a aucun niveau intellectuel pour assumer les fonctions de député dans un pays normal. « Elle ne peut même pas lire la constitution à plus forte raison l’interpréter. C’est une honte pour le parlement guinéen », a-t-il déploré.
Selon lui, si Alpha Condé ne dit rien, comme ce fut le cas de son directeur général de la Police nationale, Bangaly Kourouma, c’est parce qu’il est le principal commanditaire de ces propos jugés antidémocratiques.
«Il faut qu’Alpha Condé mette fin aux déclarations fallacieuses et fantaisistes de ses militants agités et démagogues. Avec cette allure, ce n’est même pas la peine qu’il caresse l’espoir de diriger la présidence de l’Union Africaine. Nous nous réservons le droit d’écrire aux différents chefs d’Etat pour faire état de ses agissements anti-démocratiques dans le pays», a-t-il fustigé.
Pour finir, Dr. Oussou Fofana a promis qu’il ne laissera pas une députée mettre en péril l’unité nationale de notre pays. Une députée qui, à ses yeux, ne connaît ni son rôle de députée encore moins le contenu de notre constitution.