Le malentendu entre Sanoussy Bantama Sow et d’autres barrons du RPG Arc-en-ciel et allié dont entre autres le secrétaire général de la jeunesse dudit parti, M’bany Sangaré et le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), Paul Moussa Diawara est désormais connu par plusieurs militants et sympathisants qui ont pris part ce samedi 11 mars 2017, à l’assemblée générale hebdomadaire de leur formation politique.
Présent à ladite assemblée générale dans le but d’apporter de nouveau son soutien à leur champion commun (Pr Alpha Condé), Paul Moussa Diawara n’a pas pu s’adresser aux nombreux militants et sympathisants du parti présidentiel. Pour cause, le ministre conseiller à la Présidence et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, Sanoussy Bantama Sow aurait clairement donné des consignées fermes au président de séance, Alpha Ibrahima Keira de ne pas permettre à leur allié inconditionnel, Paul Moussa Diawara de parler. Ce, malgré l’insistance de M’bany Sangaré de donner le micro à leur allié.
En colère contre « cette pratique non démocratique », le jeune Ansoumane Damaro Camara du bureau de la jeunesse du parti est monté au créneau au terme de l’assemblée générale. « J’avoue que le RPG Arc-en-ciel est un parti uni et indivisible. Sanoussy Bantama Sow reste et demeure le seul catalyseur, perturbateur. Aujourd’hui, il s’est clairement attaqué à Paul Moussa Diawara qui voulait s’adresser à nos nombreux militants. Nous avons compris aujourd’hui qu’il veut détruire ce jeune cadre. Il doit comprendre que Paul Moussa est mille fois mieux que lui. Il (Bantama Sow) a bénéficié plusieurs décrets, mais il n’a aidé aucun jeune de ce pays. Il ne fait que mentir sur des cadres. Il a mentit sur feue Rougui Barry, sur l’ancien ministre des Affaires Etrangères, François Louncény Fall et aujourd’hui, il veut sacrifier Paul Moussa Diawara. Il dit partout qu’il est membre fondateur du parti. Chose qui est complètement fausse. Le seul fondateur du RPG s’appelle Pr Alpha Condé. La jeunesse du RPG Arc-en-ciel ne soutien pas Bantama. La preuve est qu’il a envoyé aujourd’hui certains jeunes d’ailleurs par le canal de Diaka Diaby pour venir applaudir quand il parle », dira entre autres le jeune Damara Camara, avant de poursuivre :
« Sanoussy Bantama Sow a dit devant moi à M’bany Sangaré la semaine dernière à la présidence qu’il va le détruire tant que ce dernier soutiendra Malick Sankhon pour être Premier ministre. Il a dit aussi à M’bany que Malick Sankhon était avec le PUP et aujourd’hui qu’il est avec Cellou Dalein Diallo. En claire, je le dis encore que Bantama Sow est le seul semeur de troubles au sein du RPG Arc-en-ciel. Il ne fait que menacer des cadres soit disant qu’il est membre fondateur du RPG ».
Youssouf Keita, depuis le siège du RPG Arc-en-ciel
+224 666 48 71 30