De la consternation et de l’amertume dans la famille de feu général Lansana Conté, ancien président guinéen. Un de ses fils, Mohamed Conté, est accusé par sa famille de dilapider les biens immobiliers laissés en héritage, ‘‘en complicité avec certaines personnes notamment Habib Tall, son avocat’’, dit-on.
L’honorable Aboubacar Soumah, un des frères cousins du défunt, s’engage dans la bataille de récupération des biens du feu Général non sans dénoncer que la villa de Camayenne, celle qu’occupait Kadiatou Seth Conté, deuxième épouse de celui-ci et mère de Mohamed, a été vendue à un bas prix.
‘‘J’avoue que j’ai eu un document d’expertise sur cette maison avant qu’on ne la vende. La valeur va jusqu’à 127 milliards de francs guinéens, Ils l’ont vendue à 5 millions de Dollars donc à peu près 45 milliards de francs guinéens. Cette maison résidentielle de Feu général Lansana conté a été vendue à vil prix’’, nous a-t-il révélé à l’issue d’un entretien jeudi 4 mai, estimant que de Mohamed Conté est aujourd’hui en affront avec sa famille.
Par ailleurs, ‘‘feu Général Lansana Conté n’appartient pas seulement qu’à sa famille biologique, il appartient non seulement au peuple de Guinée ; à l’Afrique voire même au monde. Après 24 ans de règne comme chef d’Etat guinéen, c’est quelques individus qui vont se mettre à brader tous les biens de ce dernier ? La République de Guinée devrait se lever pour ça. Parce que feu général Lansana conté n’était pas n’importe qui. Donc nous reprendrons ses biens dans les mains de tous ceux qui les ont achetés. Pour le moment nous attendons la justice’’, a-t-il lancé.
En savoir plus sur http://guinee7.com/2017/05/09/voici-la-maison-de-conte-vendue-a-vil-prix-45-milliards-au-lieu-de-127-milliards/#TOPQG8kqqHhDY09k.99