Le gombo est appelé de différentes manières selon les pays. Il est « Lady’s fingers » (doigts de femme), cabo à l’île de la Réunion, calou en Guyane, okra aux États-Unis.
Le gombo est très riche en nutriments. Un verre de gombo frais contient 30 calories, 2 grammes de protéines, 3 grammes de fibres alimentaires, 0,1 grammes de matières grasses, 7,6 grammes de glucides, environ 80 microgrammes d’acide folique, 21 milligrammes de vitamine C, et 60 milligrammes de magnésium.
Fort de toutes ces vertus, le combo est une plante extraordinaire qui est très bénéfique pour la santé humaine.
Ce légume peut donc être utilisé de différentes manières : il peut être cuit à l’étouffée, bouilli, mariné, frite, à n’importe quelle période de l’année.
Il peut soulager les symptômes de l’asthme, stimuler l’immunité, réduire les niveaux de cholestérol, lutter contre le diabète, prévenir des maladies rénales, etc.
Le combo est très efficace pour réduire la quantité de glucose consommé de par les aliments dans le tractus gastro-intestinal.
Cette recette maison présentée est facile à préparer. Elle aide à équilibrer les niveaux de sucre dans votre sang naturellement.