Ibrahima Sory Cissé, cadre à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), vient de bénéficier à nouveau de la confiance des membres de l’Alliance des Ligues Francophones Africaines et Méditerranéennes contre le cancer (ALIAM) par sa nomination comme membres au conseil d’administration.
ALIAM a été Fondée à Paris en octobre 2009, sa mission est de lutter contre le cancer sur toutes ces formes.
A l’occasion de la rencontre de l’organisation au Congo Brazzaville, qui a connu la participation de plus de 200 délégués les 05 et 09 juin 2017, huit membres ont été élus au Conseil d’Administration.
Siégeant déjà au sein de cet organe assez important de l’organisation, le Guinéen Ibrahima Sory Cissé a été réélu pour un autre mandat de deux ans. Les autres pays dont des ressortissants siègent au Conseil d’Administration de l’ALIAM sont la Tunisie, le Bénin, le Congo, le Niger , le Sénégal, et l’Algérie.
Ibrahima Sory Cissé nous a confié ses sentiments et ses attentes suite à cette nomination.
« Je souhaite voir un monde sans cancer d’une manière générale et en Guinée particulièrement. Notre lutte est de sauver des vies humaines car le cancer sur toutes ses formes fait des ravages. Mon ambition est de voir un centre de chimiothérapie en Guinée ».
Mohamed DIANE