Lors de son récent séjour en Europe, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a eu un entretien avec l’ancien chef président de la Transition, le Général Sékouba Konaté. Cette rencontre qui s’est déroulée du côté de Paris, a été mise à profit par Sékouba Konaté pour réitérer son soutien à Dalein, pour la présidentielle de 2020. Si dans le camp de l’UFDG, on pense avoir réussi une belle prise de guerre, à travers ce soutien de Konaté, certains observateurs appellent aux plutôt à la prudence, quand on sait que l’officier est réputé pour sa duplicité.
Cellou Dalein Diallo a regagné dimanche dernier la capitale guinéenne, après un séjour de plusieurs jours passés en Europe. Le chef de l’opposition guinéenne a mis cette occasion à profit pour rencontrer Sékouba Konaté, ancien président de la Transition. Ce dernier, a réitéré son soutien à Cellou Dalein Diallo, dans son combat pour l’alternance. Il promet de soutenir le président de l’UFDG lors de la présidentielle de 2020. Pour le président du FND, Alhouseini Makanera, cet acte est à saluer. Cet opposant, proche de Cellou Dalein Diallo, il y a de quoi pavoiser. « C’est un sentiment de satisfaction. Je suis allé au siège d’El hadj Cellou Dalein Diallo pour dire que nous nous sommes trompés en le laissant pour choisir Alpha Condé. Et, si un autre emboîte mon pas, je ne peux qu’être satisfait», a-t-il indiqué. Le président du FND s’est dit ensuite ‘’convaincu que beaucoup d’autres guinéens en tout cas la quasi-totalité des guinéens vont emboîter le pas au général Sékouba Konaté, puisque le régime d’Alpha Condé a été un régime de dictature, d’une gouvernance catastrophique qui malheureusement a fait reculer le pays’’, s’est-il marré.
En savoir plus sur http://guinee7.com/2017/06/10/soutien-de-konate-pour-2020-la-belle-prise-de-guerre-de-dalein/#fR3EKU8lQgK6Hsbd.99