Accusé mardi d’avoir piqué une tablette à l’Assemblée nationale appartenant à un député de la mouvance présidentielle, le président du Rassemblement pour le développement intégré de Guinée (RDIG) Jean Marc Telliano a rejeté les faits.
Joint ce mardi dans la soirée par la rédaction de Mediaguinee, M. Telliano de déclarer : « Je leur ai dit: prenez la caméra de surveillance, sortez les images, portez plainte et vous envoyez la caméra de surveillance comme preuve. J’ai dit, vous ne pouvez pas accuser quelqu’un comme ça où Il y avait plus de 50 personnes. J’ai dit que s’il y a la caméra de surveillance, c’est aussi simple que ça, au lieu de diffamer quelqu’un. Mais, je vais me constituer partie civile pour porter plainte contre eux au tribunal pour diffamation ».
» On est partis pour prendre le carburant, il y avait plus de 50 députés. Je suis sorti et j’ai laissé d’autres députés mais comme les Aly Kaba et les Yaya Traoré, leur bête noire, c’est moi parce que je ne fais pas de cadeaux à Alpha Condé. C’est Donzo, le conseiller du monsieur le président de l’Assemblée nationale, contre lequel d’ailleurs, je vais porter plainte parce que c’est la 1ère personne qui m’a appelé. Je vais me constituer partie civile et porter plainte contre eux au tribunal pour diffamation« , a confié l’honorable Jean Marc Telliano.
Plus loin, il explique : »Il (Donzo) m’a appelé pour dire que si j’ai n’ai pas oublié de prendre un iPad. J’ai dit non, j’ai mon Ipad. Il a dit qu’on m’a vu sortir avec un Ipad. J’ai dit oui c’est mon Ipad. Moi je marche toujours avec mon Ipad. Partout où je suis, je suis avec mon Ipad. Et aujourd’hui, vers midi on m’appelle que la caméra de surveillance m’a (il n’achève pas la phrase). J’ai dit mais où est la caméra de surveillance ? Prenez la caméra de surveillance, sortez les images, portez plainte, et vous envoyez la caméra de surveillance comme preuve. J’ai dit, vous ne pouvez pas accuser quelqu’un comme ça, où il y avait plus de 50 personnes. J’ai dit s’il y a la caméra de surveillance, c’est aussi simple que ça au lieu de diffamer quelqu’un ».
» Demain (mercredi 12 juillet 2017, ndlr), le FAD se réunit pour aller voir le président de l’assemblée nationale pour manifester son mécontentement et porter plainte contre les intéressés. Parce que c’est une diffamation, ils peuvent publier si ce n’est pas du faux, si ce n’est pas parce qu’ils m’en veulent », a soutenu Telliano.
Par Elisa Camara
+224 654 95 73 22