Accusé d’avoir donné une consigne de vote contre la coalition Benno Bokk Yakaar, l’ancien ministre de l’énergie sous Macky Sall, a, au cours d’une conférence de presse qu’il tenait à Thiès, tiré au clair cette affaire. Néanmoins, Thierno Alassane Sall garde toujours le flou sur son avenir dans l’Apr. Ainsi, ce dernier annonce qu’il va édifier l’opinion sur son avenir politique dans les jours qui viennent.
«Depuis quelques jours, je suis à Thiès en train de procéder à des rencontres avec des militants et des responsables pour des échanges approfondies. Parce que la démocratie c’est d’abord l’échange avec la base afin de requérir les points de vue des uns et des autres à l’effet de se faire une idée qui sera notre position définitive. D’ailleurs c’est sur ça que j’ai eu des discussions approfondies avec les militants de toutes les régions», affirme Thierno Alassane Sall.
Cependant l’ancien ministre reste convaincu qu’il n’y a pas pour le moment donné une consigne de vote. «Pour l’instant aucune consigne de vote dans un sens ou d’un autre n’a été donné. Ce n’est d’ailleurs pas ce que j’entends dans ma position actuelle, car le vote est quelque part secret et libre.»
Toutefois, il donne rendez-vous dans une dizaine de jours dans le but de donner une clarification définitive.