Selon les informations reçu de la Famille de la victime, Malick Oularé « MACKY », le présumé auteur du crime serait venu demander la main de Makhissa Sampou, en mariage. La jeune dame et la plupart des membres de sa famille auraient opposé un refus catégorique à cause d’une autre promesse de mariage que Makhissa devait honorer avec un autre homme vivant en Espagne.
Malgré ce refus Malick insistera voulant à tout prix arriver à bout de ses ambitions, en épousant celle-ci. Selon toujours les témoignages recueillis, Malik serait allé jusqu’à proféré des menaces de morts contre la jeune dame. Un des amis de la fille, Abdoulaye CAMARA, nous a confié hors micro que Malick lui aurait dit que si la famille s’opposait à leur union, il tuerait Makissa et se suiciderait.
C’est ainsi que le lundi dernier le jeune aurait fait appelle à la victime avec pour argument que son père souhaitait la rencontrer. Sans peur, ni crainte elle part à la rencontre du jeune, avec pour objectif de dire enfin la vérité aux parents de Macky. Depuis ce jour, plus aucune nouvelle de Makhissa n’a filtré.
Dans la journée du mardi son corps sera retrouvé inerte sur le lit de Malick à ses côtés, un écrit dans lequel il était clairement indiqué que la jeune dame, ne supportant pas le mariage forcé s’est donnée la mort.
Les premiers constats de la police ont révélé que les écritures sur ce bout de papier n’étaient pas celles de la victime mais plutôt celles du présumé bourreau Malik Oularé. Une voisine du jeune nous a également confié que Malick lui aurait demandé un stylo et un papier le jour du meurtre. Des incidents ont failli éclater le jour de la découverte du corps. Certains membre de la famille de la victime auraient voulu se rendre justice en brulant la maison dans laquelle habite la mère du présumé assassin. Mais les jeunes du quartier se seraient opposés. Les enquêtes continuent pour mieux élucider ce meurtre.
En attendant, Malick Oularé se trouve entre les mains de police avant la tenue d’un procès éventuel. Quant à la victime, elle a été enterrée ce mercredi par ses proches.