Le porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara a pris part samedi à l’assemblée générale du RPG arc en ciel. Selon lui, ce que le président de la République est en train de réussir en matière de sécurisation des recettes de l’État, aucun autre régime ne l’a fait.
‘’Ce qui se passe avec les vignettes aujourd’hui, c’est la démonstration de l’engagement du président Alpha Condé à sécuriser nos recettes. Vous entendez beaucoup de choses, il y a la corruption, la mal gouvernance. Mais aucun gouvernement n’a fait ce que le président Alpha Condé est en train de faire pour sécuriser les recettes de l’Etat’’, dit à qui veut l’entendre le ministre de l’Enseignement technique.
Selon le ministre Camara, ‘’en début d’année, le ministre du budget a partagé avec le conseil des ministres une nouvelle mesure pour sécuriser les recettes des vignettes. L’année dernière et les années d’avant, pour 360 mille vignettes vendues, l’Etat a récupéré 10 milliards de francs guinéens. Cette année, pour 124 mille vignettes, l’Etat a récupéré 34 milliards de francs guinéens’’.
Et si la vente des vignettes se poursuit pour atteindre 360 mille, il se dit convaincu que près de 100 milliards de francs guinéens seront mobilisés, assurant que ‘’grâce à la politique du président Alpha Condé, l’argent rentre dans les caisses de l’Etat pour servir la population’’.
‘’Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. On peut produire des rapports comme on veut. Mais les faits sont là. Aucun gouvernement n’a fait ce qui est en train d’être fait par le président Alpha Condé pour sécuriser les recettes de l’Etat’’, persiste et signe Damantang Camara.