La direction de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), dirigée par Malick Sankohn a procédé jeudi à la remise des parapluies aux veuves pensionnées, ce jeudi 17 août. La cérémonie a eu lieu dans les locaux de ladite direction à Téménétaye.
Elles étaient 300 veuves, ce jour à bénéficier de ce geste de cette institution chargée de recouvrer des cotisations et de la prestation sociale.
Barry Ousmane, chef de service adjoint social, au département de prévention action sanitaire et sociale de CNSS d’indiquer : » Nous avons jugé nécessaire d’apporter notre aide aux pensionnées mais plus particulièrement aux veuves qui viennent pour la première fois dans notre maison ici pour toucher leurs pensions. Comme c’est la saison pluvieuse, nous avons jugé nécessaire de leur apporter un parapluie par veuve. Et, pour ça nous avons 300 veuves. Donc, on a prévu 300 parapluies pour chaque veuve ».
Pourquoi le choix porté sur ces veuves ? M. Barry de répondre : « Nous avons plus de 2 500 pensionnés dans nos locaux. Vu que nous sommes dans une période de payement de prestations qui coûte énormément chère, nous avons jugé nécessaire d’expérimenter d’abord sur les veuves plus particulièrement celles qui viennent pour la première fois dans notre maison pour recevoir leurs pensions. C’est une façon de leur dire bienvenues dans notre maison « .
Après avoir reçu son don, Zeinab Sylla s’est réjouie de cette initiative de la CNSS avant de formuler des prières pour la bonne réussite et continuation de ladite initiative.
Elisa Camara
+224 654 95 73 22
En savoir plus sur http://mediaguinee.org/2017/08/17/la-cnss-offre-des-centaines-de-parapluies-aux-veuves-pensionnees/#05vmrYwDvsbxSSbg.99