A peine les victimes de Dar-es-Salam enterrées, le débat public reprend sa saveur politique habituelle. Invité de l’émission La Tribune de l’actu plus, chez nos confrères de Chérie FM ce jeudi, 24 août 2017, Bah Oury a de nouveau contesté le leadership de Cellou Dalein à la tête de l’UFDG.
Cellou Dalein Diallo, rappelle d’abord l’invité, n’avait pas l’ambition d’appartenir à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Ce que l’ancien Premier ministre cherchait à l’époque, c’est d’aller à tout prix, rejoindre l’UPR.
«Avant Cellou Dalein Diallo, nous l’avions déjà fait avec Saliou Bella Diallo et le doyen Bah Mamadou. Nous avons renforcé l’UFDG, élargi ses bases. C’est ce qui a permis au parti d’être ce qu’il est aujourd’hui», s’est venté.
C’est d’ailleurs pour cela, explique-t-il, qu’il ne laissera jamais quelqu’un fragiliser cette formation politique. Son exclusion du parti, reste toujours illégale à ses yeux.
«Il faudrait que Cellou Dalein sache que je reste et je demeure le premier vice-président de l’UFDG, jusqu’à preuve contraire. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour informer l’opinion nationale que je présenterai une liste de personnes sous la bannière de l’UFDG aux élections locales prochaines », a dit Bah Oury au micro de nos confrères.
Hassane Kolié pour mosaiqueguinee.com