Apres l’éboulement ayant fait une dizaine de morts et des blessés à Dar-es-Salam, commune de Ratoma, le principal parti d’opposition vole au secours des victimes.
Ce mercredi, l’épouse du leader de l’UFDG, Hadja Halimatou Dalein Diallo en compagnie du trésorier national du parti, Maladho Diallo, s’y est rendue pour apporter des vivres aux victimes. Il s’agit d’un bœuf, une tonne de riz, 4 sacs d’oignons, 4 bidons d’huile et des cartons de tomate.
«J’ai un sentiment de tristesse par rapport à ce qui s’est passé ici. J’avoue que c’est une catastrophe et je viens de constater que les dégâts ne sont pas finis. Vous voyez cette montagne, je pense qu’il faut prendre les mesures urgentes pour sauver la population qui reste ici, cela y va dans la leur intérêt. Nous leur avons trouvé une tonne de riz, des sacs d’oignon, des bidons d’huile et un bœuf», a déclaré l’épouse de Cellou Dalein Diallo.
Le chef responsable du quartier n’a pas manqué de remercier la donatrice.
« Je remercie beaucoup Hadja, nous sommes vraiment ravis. Franchement nous ne sommes pas contents de ce qui se passe ici. Chaque fois, ils poussent les ordures, pourtant ici a été effectivement délimité depuis longtemps. Et en même temps, les ordures ont trouvé les riverains sur place. Ce lieu est habité depuis 1985 et le dépotoir est venu en 1997», a-t-il déclaré.
Sur place, les bénéficiaires de cette aide de l’UFDG ne cachent pas leur sentiment de réconfort.
Kanté Mariam pour Mosaiqueguinee.com