De retour au pays après sa nomination au poste de ministre en charge des Sports et de la Culture, Bantama Sow était ce lundi dans les locaux de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Malick Sankon, à qui il était allé rendre visite, s’entretenait avec l’Ambassadeur du Japon dans la salle de réunion du Conseil d’administration, devant des journalistes, lorsque la présence du tout nouveau ministre a été annoncée. Souriant, Bantama Sow s’est levé pour saluer l’assistance.
Après la cérémonie, Bantama a confié aux journalistes qu’il était venu rendre hommage à Malick Sankhon, son compagnon au sein du RPG.
«Je suis venu rendre à César ce qui appartient à César. Tout le monde sait mes relations avec mon frère Malick Sankhon. J’ai bénéficié de la confiance du Chef de l’Etat pendant que j’était absent du pays. Je suis rentré hier vers 19 H. Ce matin, je ne suis même pas arrivé à mon bureau, je suis obligé de passer voir mes amis, mes frères, toutes les personnes qui ont eu à me soutenir depuis que nous avons commencé à exercer des fonctions dans l’administration guinéennes. Des gens qui étaient là pendant des moments difficiles, quand ça change, on est obligé de venir rendre à César, ce qui appartient à César», a déclaré le ministre.
Malick Sankhon n’a pas manqué à son tour, de féliciter Bantama et de lui souhaiter plein succès.
M’Bonet