L’un des points abordés samedi dernier par le premier vice-président de l’UFR, fut la visite de Faya Milimono chez Sidya Touré. C’était lors de la traditionnelle interview que les leaders de cette formation politique accordent aux journalistes après avoir présidé une assemblée générale.
L’honorable Bakary Goyo Zoumanigui a saisi l’opportunité pour faire des révélations sur la nature des relations entre les deux leaders à savoir, Dr Faya et Sidya Touré.
«Dr Faya Milimono, c’est un monsieur qui a été un des nôtres lorsqu’il était à New York. Il était à l’UFR quand il était à New York, mais la politique est ce qu’elle est. Les chemins sont tortueux, aujourd’hui il est leader d’un parti politique», a-t-il confié.
S’agissant du bien-fondé de cette visite de Faya chez Sidya, il explique aux journalistes que c’était pour la promotion de la démocratie dans notre pays.«Donc moi je me réjouis qu’il rencontre mon leader… C’est ce qu’il faut. Il faut que les leaders des différents partis, quelque soient leurs positionnements, se rencontre pour échanger. Nous tous, nous nous battons pour le bien-être du pays qui est la mère commune», ajoutera-t-il.
Selon certaines sources, des démarches seraient en cours pour réunifier les leaders de l’opposition. Mais pour Bakary Goyo Zoumanigui, il est difficile d’envisager le retour de son parti au sein de l’opposition républicaine, dirigée aujourdhui par Cellou Dalein Diallo dont le QG abrite les plénières de ladite opposition.
Alhassane Fofana