Pour vivre ces neuf prochains mois en toute sérénité, voici 10 bonnes résolutions à adopter pour vivre une grossesse épanouie.Vous venez de découvrir la bonne nouvelle, vous êtes enceinte ! Pour vivre ces neuf prochains mois en toute sérénité, voici 10 bonnes résolutions à adopter pour vivre une grossesse épanouie.
1 – Mangez mieux et pas pour deux ! Une alimentation saine et équilibrée est importante tout au long de sa vie mais encore plus à cette période, car c’est pour votre bien-être et celui de votre bébé.
2 – Du repos, avant toute chose ! En effet, une sieste dans la journée pour recharger vos batteries vous fera du bien. Et puis profitez-en avant que votre bébé ne soit né parce que les jours et les nuits qui suivront son arrivée risquent d’être mouvementés.
3 – Se reposer, c’est bien, mais cela ne veut pas non plus dire rester à longueur de journée en mode canapé et pot de chocolat à tartiner. Une activité physique adaptée à la grossesse, comme la marche, la natation ou le yoga, sont bénéfiques pour entretenir la forme et se détendre.
4 – Ce n’est pas tous les jours que vous êtes enceinte, après tout ! Alors on se fait chouchouter par son entourage, un massage par son chéri, une manucure, une pédicure… Trouvez des moments pour soi, c’est bon pour le moral !
5 – Prenez soin de votre peau ! L’imprégnation hormonale peut avoir des répercussions sur votre épiderme. En été, tartinez-vous de crème solaire pour éviter le masque de grossesse. De façon générale, hydratez-vous avec une crème adaptée pour fuir les vergetures et chouchoutez votre douce et délicate peau. N’oubliez pas également de boire suffisamment, environ 1,5 à 2 litres par jour, pour diminuer les risques de constipations et d’infections urinaires.
6 – Vous allez bientôt devenir maman mais vous êtes avant tout une femme ! La grossesse n’interdit pas la coquetterie. Optez pour des vêtements confortables, toujours, mais aussi féminins et dans lesquels vous vous sentez belle !
7 – Le chamboulement hormonal peut faire passer des pleurs aux rires et les transformations physiques sont parfois difficiles à accepter pour certaines femmes. N’hésitez pas à chasser vos éventuelles angoisses et vos inquiétudes en en parlant à votre entourage et à des professionnels. Rien qu’en les abordant, vous vous sentirez plus légère !
8 – Se préparer à la naissance de son enfant est une étape important. Un moment pendant lequel une sage-femme pourra répondre à vos questions, vous apprendre à respirer, à vous détendre… Et puis aussi, un moment de partage avec les autres futurs parents.
9 – Ecoutez les copines mais pas trop ! Soyez étanche aux scénarios catastrophes de grossesse ou d’accouchement. Croyez-moi, c’est pour la bonne cause !
10 – Si ce n’est pas votre première grossesse, suivez l’évolution de votre bébé avec vos autres enfants. Une façon de les préparer à accueillir le dernier-né.
Vivre une grossesse épanouie, c’est aussi mettre toutes les chances de son côté pour un accouchement serein. Alors, Mesdames, si vous avez d’autres astuces ou des conseils, n’hésitez pas à les partager ici !