Au cours d’une rencontre avec les artistes musiciens et humoristes de Guinée, le vendredi dernier, à la Paillotte, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, a indiqué que beaucoup ont pensé que son arrivée à la tête de ce ministère allait motiver le départ de plusieurs cadres du département qui ne sont pas favorables à la Mouvance. Avant de répondre qu’il est un ministre de la République, non d’un parti politique ou d’une ethnie.
« J’ai tenu à être ici pour vivre la réalité, pour connaître les conditions dans lesquelles vous vous trouvez, pour qu’ensemble, nous trouvions des solutions afin de hisser très haut la culture guinéenne. », a déclaré le ministre Bantama Sow.
Et d’ajouter : « Depuis que j’ai commencé ma tournée avec les structures, partout où je suis passé, des gens m’ont dit : « Monsieur le ministre, tu as des hommes de culture autour de toi, c’est Isto Keira, Jeannot Williams et c’est Abass « . Quand on m’a nommé, beaucoup ont pensé que Bantama vient pour enlever des gens et mettre le RPG. Je l’ai suivi dans certaines radios. Mais, Bantama est ministre de la République, il est ministre de tous les Guinéens, sans aucune considération politique, ethnique ou religieuse ».
Elisa Camara