En fin d’après-midi d’hier mercredi 31 octobre, les clubs de Guinée (Ligue 1, ligue 2 et divisions nationales), mobilisés en grand nombre, sont allés au siège de l’instance dirigeante du football guinéen, à Téminètaye, pour réaffirmer leur soutien indéfectible au président de la FEGUIFOOT, dans la croisade qu’il a engagée pour assainir la gestion qui est faite du football guinéen.
Au cours d’une rencontre avec le comité exécutif de la fédé, sous l’égide du président Mamadou Antonio Souaré, deux porte-paroles de ces clubs, ont pris la parole, pour dire tout leur soutien à la démarche du président de la Fédération Guinéenne de Football, dans le cadre des audits engagés pour faire l’état des lieux de la gestion faite du football guinéen, ces dernières années.
Preuve de leur engagement aux côtés de M. Antonio Souaré et de leur détermination à apporter un soutien franc à la cause des audits, ils sont allés jusqu’à demander que les mis en cause, soient radiés et totalement bannis de la gestion du football en Guinée.
Prenant la parole à cette occasion, le président de la FEGUIFOOT, a remercié les clubs pour leur mobilisation et leur soutien, avant de redire sa détermination et celle du comité qu’il dirige, d’assainir les écuries d’Augias.
A rappeler qu’un récent rapport d’audit commandité par la nouvelle équipe dirigeante du football guinéen, a épinglé l’ancien président, Salifou Camara Super V, l’ancien Secrétaire Général, Ibrahima Blasco Barry et l’ancien responsable financier Sékou Morthon Soumah.
Depuis, l’ancien président Super a été interdit de toutes activités dans le football en Guinée, les deux autres cités, suspendus de leurs fonctions.
La rencontre a pris fin par des séances photos.
Focus mosaiqueguinee