Suite à l’annonce de son mot d’ordre de grève dont l’antenne régionale de mosaiqueguinee.com dispose une copie, six éminents journalistes du groupe de presse DABOMEDIA ont débrayé ce lundi, 20 novembre 2017.
Nos confrères exigent de leur PDG, Kalil Dabo, le paiement intégral de dix mois d’arriérés de salaire et l’amélioration de leurs conditions de vie. Toujours dans ce document de deux pages, les grévistes dénoncent un silence prolongé des responsables de cette boite privée face à la précarité à laquelle ils font face.
Créé il y a seulement près de quatre ans, ce groupe de presse, le plus influant dans la région, est-il en train de tomber en disgrâce suite à l’absence prolongé de son PDG ?
Pourtant, ces trois dernières années à Kankan, le groupe DABOMEDIA composé d’une chaine de télévision (Fasso TV) et d’une radio (Baobab FM) s’était illustré dans le paiement des salaires conformément au SMIG pour ses nombreux journalistes et techniciens, dotés de motos pour les uns et de véhicules pour les autres.
Il serait inadmissible que de telles innovations s’estompent tout d’un coup, au risque d’être la risée d’autres patrons de presse véreux tapis dans l’ombre.
Wait and see !
Mamadi CISSE, correspondant régional,Mosaiqueguinee.com