A son tour, le syndicat des travailleurs du secteur de la téléphonie, vent debout contre la nouvelle loi sur la RTS, récemment votée par l’Assemblée nationale.
A travers une déclaration diffusée dans la presse, ce syndicat dénonce une loi, nous citons ‘’ qui va contribuer à appauvrir les travailleurs du privé’’.
En conséquence, il demande au président de la république de ne pas promulguer cette loi.
Ci-dessous, copie de cette Déclaration :
La FESATEL au nom de l’ensemble des travailleurs du secteur des télécommunications porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le parlement guinéen a adopté une loi sur la RTS qui contribuera à appauvrir les travailleurs du secteur privé en GUINÉE.
-Considérant que son Excellence Mr le Président de la République à sa toute venue au pouvoir a revu la RTS à la baisse dans l’optique d’améliorer les conditions de vie du salarié guinéen.
-Considérant que le parlement guinéen a voté à la hausse la RTS lors de sa dernière session de la loi des finances ;
-Considérant que le parlement guinéen aurait pensé à la situation sociale des travailleurs sachant qu’ils sont les représentants du peuple;
La FESATEL dénonce avec sa toute dernière énergie que voté une hausse sur la RTS contribue à appauvrir le travailleur guinéen, sachant qu’ils vivent du jour au jour.
La FESATEL demande à son Excellence Mr le Président de la République de ne pas promulguer la loi sur la RTS adoptée lors de la dernière session de la loi des Finances.
Trois (3) Délégués : Secrétaire General
Damantang CAMARA
Mohamed Sékou MARA
Hafsatou DIALLO Abdoulaye BARRY