Après plus d’un mois de patience, l’on commence à en savoir un peu plus sur le kidnapping d’El Hadji Abdourahamane Diallo dit El Hadji Doura. Le grappin vient d’être mis sur deux de ses présumés kidnappeurs. C’est du moins l’information qui vient de parvenir à la rédaction de Mosaiqueguinee.com.
Joint au téléphone par un des reporters de Mosaiqueguinee.com, l’un des fils du kidnappé à confirmer l’information. Mais il reste très prudent sur les détails, c’est pourquoi il n’en dit pas long.
« Deux suspects ont été effectivement arrêtés, mais, nous membres de sa famille, sommes là, sereins, nous attendons la position de l’Etat, s’il ne fait rien, les gens vont agir », a prévenu de façon laconique notre interlocuteur sous le sceau de l’anonymat.
Une lueur d’espoir semble alors se dégager pour la famille du kidnappé qui était plongée dans une grande inquiétude doublée apparemment d’un désespoir.
En tout cas, le Président de la République avait lors de sa visite à la famille le 23 décembre dernier dit qu’il s’impliquerait personnellement afin de retrouver le papa de la famille. Et aujourd’hui, apparemment, l’horizon semble s’éclairer.
Il faut tout de même noter qu’El Hadji Abdourahamane Diallo est toujours introuvable, mais ces deux présumés ravisseurs sont maintenant dans les mains des enquêteurs, nous confie-t-on.
Alhassane Fofana